Les expéditions mondiales de smartphones atteindront 1,3 milliard d'expéditions d'ici 2025


En 2025, les expéditions mondiales de smartphones atteindront 1,3 milliard d'expéditions selon le livre blanc d' ABI Research, sur le marché mondial des smartphones.



Bien que les expéditions mondiales de smartphones aient chuté de 9,6 % d'une année sur l'autre en 2022, le marché devrait connaître une croissance de 2,4 % en 2023, atteignant 1,24 milliard d'expéditions dans le monde.
«On peut dire que les effets de la pandémie sur le marché sont désormais éclipsés par les guerres commerciales géopolitiques, les vents contraires macroéconomiques, les pressions inflationnistes et les problèmes de chaîne d'approvisionnement qui devraient devenir des obstacles majeurs au développement futur du marché des appareils mobiles. Cependant, malgré ce contexte difficile, la demande de smartphones devrait être contrebalancée par l'abordabilité des appareils 5G en tant que principal moteur de croissance, notamment sur les grands marchés naissants tels que l'Inde, déclare David McQueen. , Directeur de recherche sur les appareils 5G, les smartphones et les vêtements portables chez ABI Research.

ABI Research prévoit que le marché mondial des smartphones devrait croître à un taux de croissance annuel composé  de 1,5 % entre 2023 et 2028, dépassant 1,3 milliard d'expéditions annuelles d'ici 2025.
Ce sera la capacité de l'industrie à trouver un équilibre positif entre l'impact des perturbateurs sur le retour progressif des chaînes d'approvisionnement, le sentiment des consommateurs et la confiance du marché qui déterminera la vitesse de la reprise et amorcera une voie durable à plus long terme », déclare David McQueen. , Directeur de recherche sur les appareils 5G, les smartphones et les vêtements portables chez ABI Research.
ABI Research est une société mondiale de veille technologique qui fournit des recherches exploitables et des conseils stratégiques aux leaders technologiques, aux innovateurs et aux décideurs du monde entier.


Tags : smartphones
Dimanche 4 Juin 2023

A lire également